Rechercher

«Faire pause»

Dimanche dernier, ma famille et moi sommes allés déjeuner au resto. Rien de compliqué, rien de spécial. Un petit moment en famille quoi ! En gros, ça ne me tentait pas, de préparer le déjeuner chez nous. En plus que je profitais d'une belle grasse matinée. Allez hop, au resto. J'avais ma caméra en poche, alors que pensez-vous que j'ai fait ? Héhé, toujours. Le clic s'est fait entendre. Mes filles ont profité du menu en grand. Elles rigolaient, elles discutaient, comme deux grandes amies. Une belle complicité. Il neigeait légèrement, alors l'ambiance était toute douce et calme. Je n'allais pas manquer de saisir ces petits moments magiques.




À travers tout ça, je me suis rendue compte qu'en général, on ne prend pas souvent le temps d'être en famille, de faire pause. Je ne dis pas qu'on est individuel, mais avec nos horaires de fous, auto-boulot-dodo, les activités sportives, les devoirs, les exposés oraux, sérieux, la seconde qu'on a plus rien, on s'écrase sur le divan et on s'endort en moins de deux. Les enfants sont «déplacés» de gauche à droite; à peine à la maison, ils repartent pour leurs cours de ci ou de ça et au retour, pouf, dodo.





Ce petit déjeuner, à l'extérieur, loin de notre train-train quotidien, nous a rapprochés. Voir les filles détendues et repues (haha), Homme et moi, on s'est dis que des petits moments non programmés devraient être plus présent dans notre vie. Et, pas besoin de dépenser. Sortir prendre une marche, aller à la bibliothèque du quartier, sortir les jeux de société qui prennent poussière dans l'étagère; ce ne sont que des activités simples et qui ne demandent pas trop d'effort. Il faut en profiter. Ces moments sont de beaux souvenirs qu'on laisse à nos enfants. Et pour nous, ce sont des moments où, enfin, on fait pause.

2 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2018 by  EUREKA | PHOTOGRAPHE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now